Les lutins qui vivent près de lui (un univers imaginaire qui est peut-être le sien, peut-être le nôtre), guident à nouveau sa plume dans les méandres de cette aventure promettant bien des rebondissements, des intrigues, un suspens lent à se dénouer mais toujours autant palpitant.
Un monde étrange où se côtoient des créatures diabolique et perverses, mais heureusement d'autres nous ramènent à une actualité faite d'harmonie, d'amour, de convivialité, d'écoute.
Les fées sont aussi présentent pour donner une image à la fois rassurante, douce et extraordinaire à l'histoire, même si certaines d'entre-elles restent accrochées au côté obscur de la rencontre avec un royaume dont on ne soupçonne peut-être pas l'existence.
Sans doute un pacte s'est-il établi entre l'auteur et les lutins dont il parle souvent dans le texte, et qui interviennent chaque fois de cela leur semble nécessaire, toujours est-il que si les secrets, les énigmes liées à la vie intérieure du royaume d'Hosml (lire Hosmel) sont aussi liés à l'existence un peu surréaliste de ces lutins, quelle magnifique épopée ils nous apportent là à découvrir et à aimer...
Alors, après "Le Petit Roi d'Hosml T1 - Anatoli et la Vasque d'Alliance publié en 2005,
bientôt la suite, toute autant, voire davantage captivante (plus de 440 pages) nous assurant de nous emporter vers ces contrées féeriques décrites précédemment.
L'Auteur nous promet déjà de le présenter lors du prochain salon du livre d'Ugine en Savoie le "12e Festi'livre" organisé en cette année 2011 les 26 et 27 mars, et dont le thème est " Fantaisie - Féérie ".
Site du petit Roi d'Hosml : http://le.petit.roi.d.hosml.voila.net/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire